Notre nouvelle cheffe de Chœur
depuis septembre 2019
Après des études de violoncelliste, Elsie Griffiths commence son cursus de chant au CNR de Poitiers auprès de M. Etcheverry. Ayant obtenu sa licence en musicologie et direction de choeur à l’Université de Poitiers, elle continue ses études à Paris où elle obtient ses 1er Prix de chant et de musique de chambre. Elsie Griffiths fait ses premiers pas sur scène avec Purcell, Mozart et de nombreux récitals de musique française accompagnée à la harpe.
Elle commence son parcours d’enseignante en chant à l’école Polynote 75, Paris 11ème, et dirige plusieurs choeurs et ensemble vocaux.
En 2007, découvrant un répertoire plus récent, elle est invitée en résidence à Châtellerault pour monter son spectacle et sortir son 1er album «Notre premier rendez-vous» où s’accompagnant de son violoncelle elle rend hommage à de nombreuses chanteuses des années 30 sous le nom d’Elsie Douce.
Elle enseigne le chant et dirige plusieurs chœurs à Poitiers et crée son école de chant à Châtellerault, où elle organise régulièrement des stages de découverte de la voix. Son public est très étendu car elle travaille aussi bien avec des enfants, des ados, des rappeurs, des adultes, et anime aussi des ateliers en maison de retraite.
En 2010, elle fonde avec Faustine Roda (comédienne) Confitures et Cie, avec laquelle elle crée des spectacles pour enfants sourds et entendants (Poucette et Tantor), pour lesquels elle compose les musiques au violoncelle.
A partir de 2012, elle passe trois ans dans l’Éducation Nationale, en tant que professeur d’éducation musicale.
Elle collabore depuis 2011 avec Figaro Si, Figaro Là sur plusieurs productions en tant qu’assistante chef de chœur.
Depuis cette année, elle intègre le collectif «La coopérative du son» avec lequel elle crée de nouveaux spectacles intégrant la musique, l’image, la vidéo….
Depuis septembre 2015 elle prend en charge les chœurs d’enfants et d’adultes de l’école Efice de Figaro Si, Figaro Là.